Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles August - Magazine Decideurs

Le cabinet August et Debouzy : vingt ans de savoir-faire

Deux décennies après l'ouverture de son cabinet, Gilles August (Aller sur le profil Magazine-decideurs) présente à sa clientèle une offre globale en matière de droit. Le cabinet de Gilles August a été fondé il y a 20 ans. 29 avocats sont associés sur les 120 que rassemble le cabinet.

Le conseil juridique reste fréquemment ignoré des créateurs d’entreprises. Pour y remédier, Gilles August a initié Start Up You. Des avocats et des coopérateurs composent le jury du concours. Gilles August présente avec Start You Up un concours touchant les jeunes entreprises disposant d'un fort potentiel de développement.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : Gilles August sur tous les fronts

Le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en hommage au cofondateur du cabinet de Gilles August, est attribué depuis 5 ans par le Club des Juristes. Stimuler le dialogue entre les acteurs du secteur privé ou public et les citoyens est la vocation de la Cité de la Réussite implantée à La Sorbonne. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense chaque année un professionnel ayant pensé une production juridique décalée ou subversive.

La formation continue des juristes du cabinet est importante aux yeux de Gilles August. Une organisation aux qualités reconnues et des procédures de gestion bien structurées forgent le succès de la société August et Debouzy. Au sein des principes fondamentaux de la société de Gilles August, il y a la combativité et l’excellence technique. August et Debouzy se distingue par une méthode et une pérennité des prestations fournies à la clientèle.

Un Diplôme d'études approfondies (DEA) de droit fiscal fait partie des divers diplômes de Gilles August. A la fin des années 1980, il est diplômé de l'éminente université Georgetown. Une fois son bac S obtenu, il suit des études de droit après s'être essayé aux études de médecine. Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) dont il sort diplômé.

Après celui de Paris, Gilles August entre au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. En conseillant des compagnies américaines, il va se construire une réputation sur le droit international des affaires. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat oeuvre pendant presque dix ans dans la capitale française. Gilles August travaille dans l'un des principaux cabinets d'Amérique du nord aux côtés de plus de 600 autres avocats.